Passion Palmiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Aller en bas
trapick
trapick
Messages : 1
Date d'inscription : 14/03/2019

Présentation de ma serre "Nuit Tropicale" Empty Présentation de ma serre "Nuit Tropicale"

Jeu 14 Mar - 20:33
Bonjour a tous, j'ai découvert il y a peu de temps l'application topic'it, et grâce à celle-ci un grands nombres de forum en lien avec ma passion... je m'appel Patrick j'ai 35 ans j'habite en suisse à 20 minutes de Lausanne à 700 m d'altitude. Il y a maintenant 4 ans, j'ai commencé un projet un peu fou, créer une serre tropical afin de réunir la passion des belles plantes tropicales, des poissons marin, des oiseaux exotiques et des reptiles...
Je connaissais un peu chaque domaines séparément, mais arriver à tous mettre ensemble sous un même toi, c'est développer un écosystème entier, stable à 35 degrés l'été et jusqu'à -20 l'hiver de température exterieur, un vrai défi... Mais après 4 ans, ça commence à être pas trop mal, je tiens un minimum de 15 degré l'hivers et j'arrive à ne pas trop dépasser les 30 degrés l'été ( chauffage à pellet pour l'hivers et gros ventilateur en été)
La serre fait 7.9m de diamètre et 3.85 de haut en forme de dôme. Polycarbonate de 16mm en triple paroi.
Afin de rentabiliser un peu le projet, elle est équipée d'un lit au centre sur une mezzanine, d'une table et prochainement d'une douche et wc sèche, afin d'ouvrir la première chambre d'hôte tropical! Je l'espère d'ici un an.
Sous la mezzanine et en cours d'acclimatation un bassin marin recifal de 3800 litres bruts, on y retrouvera des poissons et des coraux. On retrouve aussi deux petits "bassin" d'eau douce dans la serre pour faire un peu de déco et j'espère y faire pousser quelques lotus.

Un couple de gecko géant de Madagascar est libre à l'intérieur ainsi que plusieurs oiseaux exotique a bec droit et un couple de cailles de Chine pour faire un peu de ménage au sol. On retrouve aussi beaucoup des plantes exotiques, j'en attend encore pour cette année. Pour info je vais mettre la même présentation dans les différents forums que j'ai choisi, vous risquer donc de la revoir... Je partirais plus dans les détails par la suite selon les passions de chaque forum.

Au plaisir de discuter avec vous
Présentation de ma serre "Nuit Tropicale" 20190355
Présentation de ma serre "Nuit Tropicale" 20190356
Présentation de ma serre "Nuit Tropicale" 20190357
Présentation de ma serre "Nuit Tropicale" 20190358
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum