Passion Palmiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
val.cannes
Messages : 1
Date d'inscription : 13/12/2017

Présentation Empty Présentation

Mer 13 Déc - 15:30
Bonjour à tous et à toutes,
je vis à Cannes la Bocca dans les Alpes Maritimes,
Je me passionne pour les palmiers, et plus particulièrement pour les palmiers tropicaux.
Lors de mes derniers voyages en Floride, j'ai rapporté des graines qui ont germé à la maison et qui ont donné de joli plants !
J'ai commencé en 2014 par le bismarckia nobilis (qui commence à prendre beaucoup de place...), puis en décembre 2016,  j'ai de nouveau rapporté des graines de bismarckia nobilis (quand on aime on compte pas), et de roystonea regia (palmier royal de cuba), et de wodyetia bifurcata (palmier queue de renard) qui ont germé et qui grandissent doucement.
Je possède aussi un Hyophorbe lagenicaulis (Palmier bouteille) qui a 3 ans et que je bichonne particulièrement.
J'espère profiter de vos expériences et de vos conseils sur ce forum...
Brahea 67
Brahea 67
Admin
Messages : 14
Date d'inscription : 11/12/2017
Localisation : Alsace 67

Présentation Empty Re: Présentation

Mer 13 Déc - 17:22
Bienvenue à toi sur ce forum.
Pierre-Olivier
Pierre-Olivier
Admin
Messages : 85
Date d'inscription : 11/12/2017
Localisation : Hyères-Les-Palmiers (83)
https://passionpalmiers.forumactif.com

Présentation Empty Re: Présentation

Mer 13 Déc - 18:59
val.cannes a écrit:Bonjour à tous et à toutes,
je vis à Cannes la Bocca dans les Alpes Maritimes,
Je me passionne pour les palmiers, et plus particulièrement pour les palmiers tropicaux.
Lors de mes derniers voyages en Floride, j'ai rapporté des graines qui ont germé à la maison et qui ont donné de joli plants !
J'ai commencé en 2014 par le bismarckia nobilis (qui commence à prendre beaucoup de place...), puis en décembre 2016,  j'ai de nouveau rapporté des graines de bismarckia nobilis (quand on aime on compte pas), et de roystonea regia (palmier royal de cuba), et de wodyetia bifurcata (palmier queue de renard) qui ont germé et qui grandissent doucement.
Je possède aussi un Hyophorbe lagenicaulis (Palmier bouteille) qui a 3 ans et que je bichonne particulièrement.
J'espère profiter de vos expériences et de vos conseils sur ce forum...

Bienvenu voisin !
J'adore le queue de renard, c'est mon palmier préféré mais malheureusement pas du tout rustique...n'hésite pas à nous poster des photos de ton jardin dans la rubrique adéquate du forum.

À très bientôt.
P-O
Contenu sponsorisé

Présentation Empty Re: Présentation

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum