Passion Palmiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
JB d'Aulas
JB d'Aulas
Messages : 12
Date d'inscription : 12/12/2017

Un jardin dans les Cévennes gardoises Empty Un jardin dans les Cévennes gardoises

Mar 12 Déc - 23:42
Bonjour,
La passion des palmiers est en moi depuis 3 ans.
J'ai planté dans mon jardin des : Trachycarpus fortunei (on en trouve de partout dans le coin), Chamaerops humilis (type & cerifera), Washingtonia filifera, Butia odorata, Syagrus romanzoffiana, Sabal bermudana & mexicana, Brahea armata. J'ai un gros faible pour les Butia odorata avec leurs fruits délicieux.
J'ai des semis en cours : Jubaea chilensis, Syagrus romanzoffiana, Phoenix canariensis var. pophyrocarpa (à fruits rouges).
Ma passion des plante ne s'arrête pas aux palmiers... j'aime aussi les cactus et succulentes (en particulier les opuntias car ils peuvent rester en pleine terre), les fruitiers (oliviers, vignes, agrumes, bananiers, fruitiers exotiques rustiques...), les plantes ornementales...
Cet hiver, je vais construire un bassin avec une partie baignade et une partie phytoépuration. Je vais pouvoir me régaler avec les plantes aquatiques. Plus tard, une serre de 30m2 est prévue pour les plantes un peu frileuses...
Brahea 67
Brahea 67
Admin
Messages : 14
Date d'inscription : 11/12/2017
Localisation : Alsace 67

Un jardin dans les Cévennes gardoises Empty Re: Un jardin dans les Cévennes gardoises

Mer 13 Déc - 0:35
Bienvenue JB .merci pour cette présentation,N'hésite pas à nous faire profiter de ton jardin dans la rubrique adéquate
Pierre-Olivier
Pierre-Olivier
Admin
Messages : 85
Date d'inscription : 11/12/2017
Localisation : Hyères-Les-Palmiers (83)
https://passionpalmiers.forumactif.com

Un jardin dans les Cévennes gardoises Empty Re: Un jardin dans les Cévennes gardoises

Mer 13 Déc - 13:24
Sois le bienvenu parmi nous JB sur Palmiers Passion, merci de ta présentation ! Belle collection de palmiers que tu as là...
Syagrus Rom. est l'un de mes palmiers préférés car ses feuilles sont tellement plumeuses. Je suis aussi fan des bananiers et des fruitiers exotiques surtout des manguiers.
À très bientôt...
P-O
Contenu sponsorisé

Un jardin dans les Cévennes gardoises Empty Re: Un jardin dans les Cévennes gardoises

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum