Passion Palmiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
nicolas53960
nicolas53960
Messages : 24
Date d'inscription : 26/12/2017
Age : 49
Localisation : bonchamp en mayenne

Bonjour de la Mayenne Empty Bonjour de la Mayenne

Sam 30 Déc - 14:52
Bonjour,
moi c'est Nicolas, j'ai 42 ans et mon jardin se situe en Mayenne près de Laval, certain me connaissent déjà un peu
ma passion pour les palmiers datent d'environ 10 ans et mon jardin commence a saturer sérieusement vu que ma parcelle ne fait que 472 m² avec la maison dessus.
J'ai beaucoup de trachycarpus dont plusieurs variété, ce qui me fait une base solide pour le jardin, à côté de ça j'ai des palmiers un peu plus limite mais je préfère rester avec des palmier qui résistent à  -10° minimum
a bientôt sur le forum
Pierre-Olivier
Pierre-Olivier
Admin
Messages : 85
Date d'inscription : 11/12/2017
Localisation : Hyères-Les-Palmiers (83)
https://passionpalmiers.forumactif.com

Bonjour de la Mayenne Empty Re: Bonjour de la Mayenne

Sam 30 Déc - 16:55
Bonsoir Nicolas,

Sois le bienvenu parmi nous ! Il existe plus de 30 espèces de palmiers différents qui résistent à -10°C à -20°C.

Le palmier porc-épic ou Rhapidophyllum hystrix reste champion du monde du froid: -23 à -25°C mais croissance très lente...

Bonne soirée.
nicolas53960
nicolas53960
Messages : 24
Date d'inscription : 26/12/2017
Age : 49
Localisation : bonchamp en mayenne

Bonjour de la Mayenne Empty Re: Bonjour de la Mayenne

Sam 30 Déc - 17:29
oui en effet j en ai dans le jardin, croissance très lente et la première année il s'est taché à cause de l humidité, depuis je lui mets un toit pendant l'hiver, pour l instant il n a pas beaucoup d'intérêt dans le jardin
Bonjour de la Mayenne 20170412
Contenu sponsorisé

Bonjour de la Mayenne Empty Re: Bonjour de la Mayenne

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum