Passion Palmiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
avatar
mitch 56
Messages : 24
Date d'inscription : 26/12/2017

mon petit coin de palmes  Empty mon petit coin de palmes

Mer 27 Déc - 14:14
mon petit coin de palmes  20170810

mon petit coin de palmes  Img_2910


mon petit coin de palmes  Img_2810

en vrac quelques photos...d autres plus tard si ça marche
Pierre-Olivier
Pierre-Olivier
Admin
Messages : 85
Date d'inscription : 11/12/2017
Localisation : Hyères-Les-Palmiers (83)
https://passionpalmiers.forumactif.com

mon petit coin de palmes  Empty Re: mon petit coin de palmes

Mer 27 Déc - 15:26
Merci pour ces jolies photos ! Où est situé ton jardin ? Dans le 56 ?
avatar
mitch 56
Messages : 24
Date d'inscription : 26/12/2017

mon petit coin de palmes  Empty Re: mon petit coin de palmes

Mer 27 Déc - 19:49
je suis a Languidic c'est a 20 bornes de Lorient , je suis dans une cuvette ç'est un piège a chaleur j ai en moyenne 2 a 3°c de plus l été par rapport a mes parents qui sont a Carnac a 800 m de la mer , j ai pas les vents froids du nord et de l est et pas de grosse gelée hivernal. En moyenne 15 jours entre 0 et -3/-4 maxi , tout les quinze ans un coup un peu plus dur comme l hiver dernier avec des pointes a -6/-7°c 1 a 2 nuits sur quelques heures. J ai pas a me plaindre mais j ai plus envie comme je le disais dans un autre post a m obstiner avec "les plus que limites" et je reste dans les acclimatables entre -3 et -7°c afin de limiter la casse....et le choix est déjà bien large Smile
Pascal
Pascal
Messages : 52
Date d'inscription : 13/12/2017
Age : 53
Localisation : Alsace près de la Sibérie !

mon petit coin de palmes  Empty Re: mon petit coin de palmes

Mer 27 Déc - 20:44
super jardin !
Pierre-Olivier
Pierre-Olivier
Admin
Messages : 85
Date d'inscription : 11/12/2017
Localisation : Hyères-Les-Palmiers (83)
https://passionpalmiers.forumactif.com

mon petit coin de palmes  Empty Re: mon petit coin de palmes

Mer 27 Déc - 21:57
mitch 56 a écrit:je suis a Languidic c'est a 20 bornes de Lorient ,  je suis  dans une cuvette ç'est un piège a chaleur j ai en moyenne 2 a 3°c de plus l été par rapport a mes parents qui sont a Carnac a 800 m de la mer ,  j ai pas les vents froids du nord et de l est  et pas de grosse gelée  hivernal. En moyenne 15 jours entre 0 et -3/-4 maxi , tout les quinze ans un coup un peu plus dur comme l hiver dernier avec des pointes a -6/-7°c  1 a 2 nuits sur quelques heures. J ai pas a me plaindre mais j ai plus envie comme je le disais dans un autre post a m obstiner avec "les plus que limites" et je reste dans les acclimatables entre -3 et -7°c afin de limiter la casse....et le choix est déjà bien large Smile

Il fait toujours plus chaud à l'intérieur des terres en été et plus froid en hiver qu'au bord de la mer, c'est normal.
avatar
mitch 56
Messages : 24
Date d'inscription : 26/12/2017

mon petit coin de palmes  Empty Re: mon petit coin de palmes

Jeu 28 Déc - 11:52
C'est vrai si tu es directement en front de mer et que l influence océanique se fait sentir sur une vingtaine de km mais a partir de 1 km il commence déjà a être dégradé d'autant plus quand les vents hivernal viennent de l'est ou du nord et qu'il souffle a 70km/h quand il fait 0....
avatar
mitch 56
Messages : 24
Date d'inscription : 26/12/2017

mon petit coin de palmes  Empty Re: mon petit coin de palmes

Jeu 28 Déc - 18:53
Contenu sponsorisé

mon petit coin de palmes  Empty Re: mon petit coin de palmes

Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum