Passion Palmiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Math79
Math79
Messages : 7
Date d'inscription : 30/12/2017

Cleistocactus "Strausii" Empty Cleistocactus "Strausii"

Mar 9 Jan - 18:39
Bonjour a tous !

Ma chérie m'a offert un très beau pied de Cleistocactus "Strausii" ....

Je le connais pour être assez  rustique au sec (environ -10°)...mais j'aurais savoir si quelqu'un  pouvais me donner sont retour d’expérience  en pleine terre avec cette superbe plante ?...

D'avance merci !..

Math Wink
avatar
mitch 56
Messages : 24
Date d'inscription : 26/12/2017

Cleistocactus "Strausii" Empty Re: Cleistocactus "Strausii"

Mar 9 Jan - 20:12
salut Math
j ai un pote qui en possède un "big" de trois ou quatre pieds dont le plus petit fait au alentour de 1m80 et le plus gros 2m50/2m70....il est planté dans du gravier quasi pur contre le mur de sa maison avec une avancée de toit qui le protégeait jusqu'à il y a 3/4 ans de l excès de flotte, aujourd hui il a poussé contre la gouttière et le dépasse grandement....c'est un pied qui a une trentaine d'année. Il a été une dizaine d'année en pot dans sa serre (ou il avançait pas) avant de rejoindre la pleine terre. Avec l âge il a boisé sur un bon mètre et ne craint plus grand chose, niveau froid il a pas vu très bas maxi -7°c /-8°c peut être deux ou trois fois quelques heures depuis 20 ans qu'il est en pleine terre , en moyenne on est entre 0 et -4°c quinze jours dans l hiver. Je pense que chez toi c'est largement jouable c'est le plus rustique des laineux et un bon -10°c sec il doit encaisser sans soucis. A l occas je passerais voir mon pote et je prendrais une photo du bestiau, il est impressionnant et ça ferait plaisir aux amateurs de piquant de voir un beau cleisto breiz Very Happy
Michel GRECO
Michel GRECO
Messages : 10
Date d'inscription : 12/12/2017
Localisation : 64-Béarn près de Pau

Cleistocactus "Strausii" Empty Re: Cleistocactus "Strausii"

Mar 9 Jan - 22:14
J'en ai un en pleine terre pas du tout abrité ni protégé depuis plus de 10 ans. Il subit les pluies froides hivernales, le gel et la neige sans problème. Il est résistant au moins jusqu'à -10° dans ces conditions.
Math79
Math79
Messages : 7
Date d'inscription : 30/12/2017

Cleistocactus "Strausii" Empty Re: Cleistocactus "Strausii"

Mar 9 Jan - 22:45
Merci mitch ! j'attend la photos avec impatience ! et je suis pas le seul je pense !...

Merci aussi Michel ! c'est très intéressant tous ça !...comment est ton sol là ou tu l'as planté ?

Je vous posterai une petite photos du "bébé" prochainement ..
Michel GRECO
Michel GRECO
Messages : 10
Date d'inscription : 12/12/2017
Localisation : 64-Béarn près de Pau

Cleistocactus "Strausii" Empty Re: Cleistocactus "Strausii"

Mer 10 Jan - 0:26
Sol acide, mélange d'argile et de cailloux, sur talus.
Math79
Math79
Messages : 7
Date d'inscription : 30/12/2017

Cleistocactus "Strausii" Empty Re: Cleistocactus "Strausii"

Mer 10 Jan - 22:01
Ok, merci Michel .

A bientôt !...
Contenu sponsorisé

Cleistocactus "Strausii" Empty Re: Cleistocactus "Strausii"

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum